Accéder au contenu principal

Un mois d'allaitement : mes indispensables ♥

Hello ♥

J'espère que vous allez bien ! Pour nous, tout se passe bien. Comme vous l'avez lu dans mes stories, mon psychologique en a pris un coup et malgré que tout se passe à merveille, el hamdulilah, j'ai encore beaucoup de mal à avancer et à tourner la page. Mes émotions sont comme un yoyo: je peux passer des rires aux larmes en peu de temps... Ma thérapie, outre le fait d'aller chez le psy et quand j'en ai le temps, c'est aussi les réseaux : papoter avec vous, partager notre vécu et écrire sur le blog. C'est pourquoi, j'essaye de passer par ici dès que j'en ai l'occasion.

Déjà 6 semaines que Sélim nous a rejoints et que j'ai cette fabuleuse chance d'allaiter. J'espère bien évidemment que cet allaitement pourra tenir sur la durée car cela crée un lien fort et unique. Si vous avez lu le récit de mon accouchement, vous savez que nous avons vécu une réelle séparation à la naissance de Sélim. Du coup, cela a davantage renforcé mon envie et surtout mon besoin d'allaiter mon fils afin de lui offrir le meilleur. Bon, je ne juge personne évidemment: chaque mère sait ce qui est bon pour son enfant et doit aussi faire ce qui lui convient. Moi, j'ai choisi la voie de l'allaitement et, après six semaines, j'en suis vraiment ravie.

Aujourd'hui, j'avais envie de vous partager des essentiels : les produits que j'utilise au quotidien pour me permettre d'allaiter en toute sérénité. Je vais vous mettre un max de liens afin que vous puissiez retrouver ces produits sur des sites tels qu'amazon ou Newpharma ( mes sites préférés de ces dernières semaines! ).

La fameuse crème Lanoline, c'est vous qui me l'aviez conseillée. J'avais tellement peur d'avoir des crevasses que j'ai pris les devants. Jusqu'à présent, je n'en ai pas souffert mais cela ne m'empêche pas d'utiliser cette crème un jour sur trois afin d'apaiser les mamelons. Mieux vaut prévenir que guérir donc je vous conseille de l'acheter si vous comptez allaiter afin d'en avoir toujours une "au cas où".

AMAZON - NEWPHARMA

Le baume allaitement bio, c'est une vraie pépite. Il apaise les mamelons tout comme la crème lanoline. La différence est que ce baume fond parfaitement sur la peau et je trouve ça tellement plus agréable encore. De plus, il est multifonctions donc vous pouvez l'utiliser simplement pour hydrater votre peau.

AMAZON

Les coussinets d'allaitement jetables, le must-have lors de vos sorties pour éviter de vous retrouver en mode t-shirt mouillé! Mes débuts d'allaitement étaient dignes d'une vraie vache laitière et, croyez-moi, j'ai vidé une boite de coussinets en très peu de temps ! C'est pourquoi, j'ai décidé d'opter pour une alternative plus écologique...

AMAZON- NEWPHARMA

Les coussinets d'allaitement lavables me conviennent parfaitement. Je pensais qu'il ne s'agissait que d'un petit bout de tissu et j'ai été agréablement surprise de constater que pour une journée entière, je n'ai pas dû changer de coussinets, contrairement aux jetables qui absorbent comme des couches. On se sent vraiment à l'aise et légère pour toute la journée.

AMAZON - NEWPHARMA


Le recueil lait est une invention particulièrement appréciable. Vous avez la version de la marque Lansinoh qui est géniale. Lorsque j'allaite d'un sein, je le place sous l'autre sein et les écoulements ne sont donc pas perdus. Vous pourriez être surprises par la quantité de lait qui s'écoule du sein qui n'est pas sollicité. 

AMAZON - NEWPHARMA

Vous avez également la version de la marque Medela que je trouve géniale aussi puisque vos mamelons restent à l'air. Bon, vous ne pouvez pas recueillir une grande quantité de lait mais c'est pas mal si vous êtes de sortie et que vous n'avez pas l'occasion de vous dénuder et de placer le recueil lait. J'utilise aussi régulièrement cette version de recueil lait lorsque je suis à la maison pour la journée. Au lieu d'utiliser les coussinets d'allaitement qui "étouffent" un peu les mamelons, ce type de recueil lait permet de laisser le mamelon à l'air tout en étant glissé dans votre soutien-gorge.

AMAZON - NEWPHARMA

Les sachets de conservation sont indispensables pour la conservation de votre lait, au réfrigérateur ou au congélateur. Personnellement, je les utilise lorsque je sais tirer une belle quantité de lait afin de pouvoir le congeler directement. Vous pouvez également utiliser d'autres sachets mais ceux-ci sont adaptés au lait maternel et je les trouve vraiment très pratiques.

AMAZON - NEWPHARMA



Le tire-lait Medela Freestyle Flex, le meilleur investissement à mes yeux. Ici, il s'agissait d'un cadeau sur notre liste de naissance donc j'avoue qu'il ne m'a rien coûté mais si c'était à refaire, j'opterais immédiatement pour ce petit bijou. Il est super facile d'utilisation, se charge via USB et propose même une application. Je l'ai utilisé des dizaines de fois depuis la naissance de Sélim pour tirer mon lait afin de le congeler, pour que mon mari puisse lui donner un bibi, pour désengorger... Ce tire-lait est hyper pratique et son entretien des plus faciles. Je suis vraiment comblée par cet achat et je vous le conseille vivement.

AMAZON - NEWPHARMA

Le coussin d'allaitement Doomoo est un indispensable pour éviter de se briser le dos et la nuque. J'avais acheté un coussin basique sur amazon durant la grossesse mais c'est clairement pas le même level. Ce coussin Doomoo est également disponible sur Amazon : cette marque est géniale. Je pose toujours le coussin à mes pieds durant la nuit et, dès que Sélim se réveille, je pose le coussin devant moi ou derrière moi selon mon envie du moment. J'aurais vraiment du mal à faire sans, c'est le must have de l'allaitement !

Amazon

Le  brassard d'allaitement Lansinoh est une invention parfaite, surtout pour celles qui ne veulent pas qu'un énorme coussin d'allaitement prenne de la place dans leur intérieur. Ce brassard est génial car il n'est pas trop grand et peut s'utiliser comme un brassard ou même comme coussin ( mon mari l'a adopté comme tel ! ). Quand je n'ai pas envie de trimbaler le big coussin ou lorsque je pars en vacances etc, je le prends avec moi. En plus, je trouve que c'est plus confortable pour le bébé d'être posé sur un coussin aussi doux plutôt que contre nos bras, surtout pour de longues tétées.

AMAZON


Les coussinets apaisants Lansinoh s'utilisent froids pour soulager les engorgements, les canaux obstrués et les mastites et chauds pour favoriser l'extraction du lait ou la tétée. On pourrait dire que ce sont de simples coolpack mais leur forme s'adapte totalement à la poitrine, ce qui rend l'utilisation vraiment agréable. J'ai eu l'occasion de les utiliser froids et c'est clair qu'ils font immédiatement la différence! Je les adore !

AMAZON - NEWPHARMA

Voilà donc un petit résumé des produits que j'utilise pour rendre mon allaitement agréable. Je sais qu'il existe aussi des produits basiques compatibles avec l'allaitement mais, à travers cet article, je voulais vraiment vous présenter des articles focus allaitement et vous en donner mon bref avis.

J'ai également testé les coques d'allaitement mais je ne peux pas vous dire que j'ai trouvé ça dingue. Les premiers jours d'allaitement, il est vrai que je les ai utilisées mais je ne les ai pas trouvées incroyables. Elles permettent de soulager le mamelon par le froid mais rien de foufou non plus! En tout cas, ce n'est pas un indispensable à mes yeux. Peut-être avez-vous eu une autre expérience avec? N'hésitez pas à me donner votre retour !

Je sais que beaucoup utilisent aussi des téterelles mais je vous avoue ne pas en avoir eu besoin donc je ne peux pas vous en conseiller.

J'espère sincèrement que cet article vous plaira! Je ne vous ai pas présenté les produits tels que les tisanes d'allaitement et les compléments pour favoriser la lactation ni les fringues spécifiques à l'allaitement mais si cela vous intéresse, je pourrais éventuellement en faire un article par la suite.

Et vous? Quels sont vos indispensables pour votre allaitement? 

Et, d'ailleurs, allaitez-vous ou donnez-vous le biberon?

Merci de m'avoir lue  
A très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le gel d'escargot ! Ma nouvelle routine beauté ! ♥

Hello ♥ Bon j'avoue, la photo n'est pas au top. Peut-être un prétexte pour vous montrer mes deux petits chéris. Mais le sujet du jour ne les concerne pas !  En effet, c'est du gel d'escargot dont je vais vous parler aujourd'hui. Vous voyez? Les petits pots posés vulgairement aux côtés de mes petites boules de poils. S oyons clairs. Les escargots ne font pas partie des êtres que j'affectionne le plus. Du moins, je les supporte tant qu'ils ne me collent pas. ( oups le jeu de mots!) Bon, j'avais déjà eu la chance de me faire mordiller la peau par des poissons au spa mais poser un escargot sur ma peau? Pas pour moi. Du coup, quand j'ai entendu parler d'un gel à base de bave d'escargot, je me suis précipitée !  Comme vous le savez, la routine soin visage, la mienne , est une routine qui ne peut pas être perturbée!! Je prends soin de ma peau qui a d'ailleurs ce besoin perpétuel d'être hydratée.  Lorsque j'

💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

Intimacy Noir, mon nouveau parfum fétiche.

Hello ♥ Lors du OONA beauty day, j'ai reçu un super goodie bag avec de nombreux produits dont le nouveau parfum Intimacy Noir, vendu chez ICI PARIS XL. Je l'utilise depuis plusieurs semaines déjà et j'en suis complètement fan. Pour les conseils "pratiques", il est donc en vente chez ICI PARIS XL au prix de 39,95 euros pour 30ml. C'est un énorme coup de cœur pour moi étant donné sa ressemblance énorme avec le parfum Black Opium d'Yves Saint-Laurent (plutôt l'édition Nuit Blanche) qui fait partie de mes parfums favoris. Intimacy Noir coûte 15 euros de moins pour la même quantité qu'YSL.  Son prix est donc raisonnable. Ce parfum est composé de fleur d'oranger, de café et de musc tout comme Black Opium. Il tient assez bien et est un peu moins fort que le parfum Black Opium. Franchement, c'est un dupe parfait. Je le trouve tellement agréable. Le packaging, quant à lui, est super mignon. Totalement ressemb